Des tropiques de Darwin jusqu’aux paysages de l’Outback autour d’Alice Springs, vous découvrirez une gastronomie unique au monde. Avec l’influence culinaire des plus de 50 nationalités qui composent la population du Territoire du Nord, vous aurez l’embarras du choix à l’heure du dîner.
Laissez de côté les restaurants traditionnels pour essayer les spécialités des marchés en plein air ou dîner sous les étoiles en découvrant de nouvelles saveurs aux nombreuses influences. Participer à une visite gastronomique du Territoire est un excellent moyen de découvrir les meilleurs produits de la région.
Les nombreux restaurants du Territoire du Nord vous assurent de trouver des produits frais comme le barramundi, le crabe de mangrove et tous les autres fruits de mer au menu des restaurants du Top End. Étant donné sa proximité avec l’Asie, les plats servis à Darwin sont souvent préparés avec des influences thaïlandaises, malaisiennes et indonésiennes. L’héritage grec, indien et aborigène de Darwin transparaît également dans sa cuisine.
Dans le Red Centre, goûtez la cueillette du bush aborigène composée de fruits et de baies, choisissez un steak ou un hamburger dans l’un des nombreux restaurants et cafés de la région, ou asseyez-vous à la table d’un restaurant cinq étoiles sur une dune de sable tandis que le soleil se couche sur Uluru.
Au-delà des spécialités régionales, la personnalité haute en couleur des Territoriaux est souvent un bonus supplémentaire.
Gastronomie dans le Territoire du Nord
Gastronomie dans le Territoire du Nord
Les restaurants de Darwin
Dans la capitale du Territoire du Nord, laissez-vous tenter par les délicieux parfums tropicaux des marchés en plein air, dégustez des fruits de mer tout juste sortis du bateau au Darwin Fish Market, profitez d’une croisière avec dîner au coucher du soleil sur la Baie de Darwin ou réservez une table dans l’un de nos restaurants gastronomiques comme Pee Wee's, Char ou Wharf One.
Pour ceux qui veulent tout essayer, les Darwin Gourmet Tours sont un choix idéal et proposent de goûter à des plats alléchants tout en visitant le centre-ville à pied. Darwin a une ambiance tropicale décontractée, et vous y trouverez une multitude d’occasions de vous détendre sous les étoiles une boisson fraîche à la main.
Se détendre dans le Red Centre
Les restaurants d’Alice Springs ont quelque chose pour tous les goûts. Imprégnez-vous de l’atmosphère du carnaval en dégustant des hamburgers et de la bière au Monte’s, offrez-vous un banquet aux saveurs indiennes et thaïlandaises au Hanuman (essayez les huîtres, leur plat signature) ou faites votre choix parmi les nombreux restaurants et cafés de la ville.
Ne manquez pas le Outback BBQ Dinner and Show at Earth Sanctuary pour découvrir le sens de l’hospitalité des Territoriaux et essayer la bière artisanale de Red Centre Devil. Sinon, vous pouvez également sortir de la ville pour profiter d’un dîner autour d’un feu de camp sous les étoiles avec le célèbre chef aborigène Bob Taylor de RT Tours Australia.
Restaurants autour d’Uluru
Rejoignez les guides aborigènes lors d’une visite guidée d’Uluru pour découvrir les méthodes de chasse et de cueillette du peuple Anangu. Pour une expérience gastronomique et œnologique ultime, ne manquez pas les dîners Sounds of Silence ou Tali Wiru pour déguster des spécialités de la région et des vins australiens raffinés alors que le soleil se couche sur Uluru.
Faites-vous plaisir avec un dîner en quatre services sous la lune du désert au Kings Canyon Resort ou essayez le célèbre hamburger de dromadaire de Kings Creek Station.
Kakadu et Arnhem Land : des produits d’une fraîcheur incomparable
Envie d’une huître fraîchement sortie de l’eau avec un zeste de citron ? Ramassez vos propres fruits de mer pour découvrir la fraîcheur incomparable d’un produit tout juste sorti de l’eau lors d’un safari à Kakadu et Arnhem Land.
À Kakadu, faites votre propre cueillette du bush en ramassant des fruits, des ignames et des bulbes de plante lors d’une visite organisée par Animal Tracks. Vos guides aborigènes cuisineront votre cueillette au feu de bois pour un dîner sur fond de coucher de soleil.
Les visites gastronomiques de Katherine
Découvrez Nitmiluk (Katherine) Gorge en embarquant pour un Nabilil Dreaming Sunset dinner cruise qui inclut un dîner en trois services fraîchement cuisiné sur le bateau et éclairé aux chandelles après que le soleil se soit couché sur la gorge.
Sinon, participez à un stockman’s dinner australien (dîner d’éleveur) autour d’un feu de camp préparé par les soins de Marksie, un habitant haut en couleur de la ville Katherine. Au programme : des chansons de feu de camp, une dégustation de « damper on a stick » (la version australienne du gâteau à la broche) et un concours de brassage de « billy tea ».