De marchés de nuit en foodtrucks, Darwin offre de nombreuses façons de se régaler à bon marché.
Avec son climat tropical et ses couchers de soleils légendaires, Darwin est l'endroit idéal pour dîner en extérieur. Et la bonne nouvelle c'est que ca ne vous coûtera pas cher! Voilà quelques uns des meilleurs endroits où se restaurer.
Tout le monde parle des marchés de nuit de Mindil Beach Sunset Market et il y a une bonne raison pour ça: deux fois par semaine pendant la saison sèche (de fin avril à fin octobre) vous trouverez ici toutes les cuisines du monde, proposées à prix d'amis. Le jeudi et le dimanche en fin de journée, on dirait que tout Darwin se donne rendez-vous là, pour essayer des plats de Thaïlande, Malaisie, Sri Lanka, Inde, Portugal et d'autres encore. Goutez un satay indonésien, un laksa épicé ou un filet de crocodile en regardant le soleil s'enfoncer dans l'océan.
Darwin la tropicale se prête si bien aux diners en extérieur qu'une nouvelle destination foodie y a fait son apparition. Direction Nightcliff, à 20m minutes du centre, pour tester les food trucks qui sont gares le long de la côte. Postés à cinq endroits différents, de la jetée de Nightcliff à la piscine locale en passant par la plateforme de pêche de Rapid Creek, les food-trucks servent un peu de tout, du souvlaki au risotto au crabe, en passant par les classiques mais délicieux fish and chips.
Manoli's Greek Taverna, pas loin du Smith Street Mall, est spécialisé dans les mezethes (petites portions). Commandez du tarama et du pain pita, des côtelettes d'agneau grillées ou des calamars. Darwin compte une importante communauté grecque, et le restaurant, avec son atmosphère conviviale et ses nappes à carreaux bleu et blanc, attire de nombreux amateurs.
Oubliez le classique “Aussie barbie” avec saucisses et steack grillés – et essayez sa version coréenne chez Little Miss Korea; situé dans le centre ville dans un local au style industrial-chic (immenses murs peints, gros tuyaux au plafond et sol en béton ciré) le restaurant t propose un menu BBQ avec émincé de boeuf mariné, travers de porc à l'ail et au soja, ou canard arrosé de sauce au gingembre…
Un des récents développements urbains les plus excitants se trouve sur le Darwin Waterfront, où la baignade est possible toute l'année grâce au wave lagoon. Ce nouveau quartier compte aussi de nombreux restaurants avec terrasse, dont le succulent vietnamien Chow. Au déjeuner, on y sert quatre sortes de banh mi et aussi des bun cha (porc grillé mariné) et d'énormes bols de pho au boeuf, au poulet ou végétarien.
Envie de poisson? Frying Nemo, spécialiste local du fish and chips, situé au dessous de la marina de Tipperary Waters juste en dehors du centre ville, propose tous les meilleurs poissons du coin, dont le barramundi, le king threadfin, le rock cod ou encore le blacktip shark. Ils servent aussi des burgers pas comme les autres, avec viande de crocodile ou de buffle.
Share this
Continuez votre navigation
D’autres articles qui pourraient vous intéresser